La cohérence cardiaque, la respiration alternée, la respiration au carré... on connait... mais comment les appliquer réellement pour répondre à un objectif thérapeutique ? comment prioriser un exercice plutôt qu'un autre ? et savoir pourquoi on utilise celui-là et pas un autre ? sur quelle durée ? et quel(s) exercice(s) sera(ront) à initier (et comment ?), à renforcer (modification de l'exercice) ou à éviter sur une personne ayant de l'hypertension ou de l'hypotension artérielle, un enfant asthmatique, une personne très anxieuse, une personne souffrant d'insuffisance rénale, une femme enceinte de 6 mois, une personne victime d'une agression sexuelle et ayant une respiration dysfonctionnelle depuis, ou une personne venant de faire un Burn-out ?
Il existe pléthore de livres et d'articles sur l'efficacité prouvée de la respiration consciente, mais à partir de ce postulat, qui vous propose des solutions concrètes pouvant répondre à des affections ou à des pathologies identifiées ?
La ( R ) Académie a développé plus de 60 exercices permettant de répondre à des objectifs thérapeutiques catégorisés et personnalisés
Si vous êtes capable de répondre positivement à toutes ces questions, alors cette formation n'est pas faite pour vous
Pour les autres > yv8@orange.fr
Monter en compétences sur le sujet de la respiration, de son rôle et de son impact bénéfique sur notre métabolisme global, est un choix capital.
Retour à tous les événements